Immobilier Nancy

Nancy est une commune située dans le département de la Meurthe-et-Moselle, dans la région de Lorraine. À environ 280 km de Paris, cette ville est localisée dans une demi-cuvette entre plusieurs plateaux boisés. Elle est connue pour sa culture grâce à la célèbre place Stanislas qui est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous adorerez les cathédrales et les grilles dorées aux portes de la ville. Nancy est très prisée par les étudiants et les amoureux de l'art.



Pourquoi investir à Nancy ?


Outre sa culture et ses sites touristiques très attrayants, la ville de Nancy possède un taux de délinquance faible. Une raison de taille pour s'installer et vivre une vie tranquille en famille. La qualité de l'enseignement y est excellente avec une université qui se classe parmi les 10 meilleures du Pays. À seulement 1 h 30 en TGV de Paris, vous pourrez facilement vous rendre dans la capitale et rentrer chez vous dans la même journée. La demande en immobilier à Nancy ne cesse d'augmenter chaque année avec les étudiants et les travailleurs qui viennent s'y installer. Pourtant, peu d'entre eux peuvent se permettre d'acheter un bien et optent pour la location. Acheter une maison ou un appartement pour le louer sera un investissement très rentable.



Acheter un bien immobilier à Nancy


Cette commune propose des opportunités d'achat en matière de bien immobilier. Vous trouverez des appartements de deux à cinq pièces, des studios, mais aussi des maisons entières. Ces demeures peuvent vous servir de résidence principale, secondaire ou même une source de revenus supplémentaires grâce à la location. Les agences immobilières sont d'une grande aide pour trouver le bien qui vous correspond que ce soit pour y vivre ou pour un investissement locatif. En plus, sachez qu'en investissant dans l'immobilier à Nancy, vous profiterez d'une défiscalisation grâce à la loi Pinel. Vous profiterez d'une réduction d'impôts de 18 ou 21 % sur l'investissement effectué.



Le marché de l'immobilier


Le prix de l'immobilier dans cette zone est très abordable par rapport aux grandes agglomérations. De ce fait, vous pourrez économiser plus d'argent chaque mois sur votre loyer. Par rapport aux grandes villes, il est clair que la commune propose des prix très attractifs de nouveaux programmes immobiliers sont en cours de finition dans cette ville, ce qui vous garantira d'investir dans un bien sécurisé et de qualité. Le prix moyen d'une maison est de 2 000 euros/m² et de 1 900 euros/m² pour un appartement.