Nos Actualités

L'habilitation familiale générale
25/01/2018 15:58:41

L’habilitation familiale est une mesure de protection dans laquelle une personne (dite « personne habilitée ») est habilitée par le juge des tutelles pour représenter un membre de sa famille (dit « personne protégée ») qui se trouve hors d’état de manifester sa volonté en raison d’une altération de ses facultés mentales et/ou corporelles : la personne habilitée se trouve alors chargée d’effectuer les actes au nom et pour le (...)

Plus d'infos
Le don manuel
24/05/2016 15:13:40

Le don manuel, pourquoi, comment ? Les gouvernements successifs encouragent la transmission par les parents (et grands parents) aux enfants (et petits enfants) de sommes d’argent toutefois il y a lieu de savoir que cela est dangereux. Si donner sans formalité une somme d'argent à l'un de ses enfants est possible, il y a lieu d’être tout de même méfiant.   Ce « don manuel » doit respecter certaines règles juridiques et fiscales et (...)

Plus d'infos
Onze moyens d'aider vos proches
24/05/2016 15:07:09

Dossier paru dans AMPHITEA MAGAZINE Octobre 2014Par Maître Marc Blétoux (...)

Plus d'infos
Les indicateurs avancés du marché immobilier - MEURTHE-ET-MOSELLE
24/05/2016 15:04:54

Les statistiques présentées dans ce document ont été réalisées à partir des avant-contrats des derniers mois. Ces indicateurs permettent d’appréhender les dernières tendances des marchés immobiliers en prolongeant les statistiques sur les ventes. Pour rappel, la situation des ventes à fin juillet 2014 : le prix des appartements a évolué de +0, 9% sur un an et celui des maisons de +1, 4%. (...)

Plus d'infos
Une vie sans notaire, c'est vous qui en faites les frais
24/05/2016 14:56:45

NOTARIAT : POURQUOI CASSER CE QUI MARCHE ? Nommé par le garde des sceaux, officier public et ministériel, le notaire exerce sous le contrôle du parquetL’accès règlementé à la profession, sous contrôle de l’état, garantit les compétences et l’indépendance des notairesLe notaire engage sa responsabilité professionnelle et personnelle dans l’exercice de sa professionLe statut actuel offre une garantie efficace ; moins d’un acte (...)

Plus d'infos